You can tell a story that reveals itself from card to card. On entend souvent : “Une image vaut mieux qu’un long discours”. Et si votre entreprise était la suivante ? Avec cette publicité de retargeting qui cible les utilisateurs de la version gratuite de son service, Skillshare encourage ses utilisateurs à passer à la version payante qui comprend : Tous ces points sont des avantages qui pourraient pousser un utilisateur gratuit à passer à la version payante. Consultez les spécifications des publicités de format carrousel Fil Facebook, avec l’objectif publicitaire Notoriété de la marque. Formations en ligne. vous n’êtes désormais plus obligé de payer pour créer des publications carrousel sur vos pages Facebook. Facebook propose de nombreux formats de publicité à utiliser à votre guise. Tout d’abord réservés aux publications sponsorisées les carrousels se sont ouverts aux publications des pages. Pour vendre des montres comme celle-ci, il est évident que mettre en avant des fonctionnalités aussi novatrices que celles-ci est un argument de vente indéniable quand on sait que les montres de base ne font « que » nous montrer l’heure. A noter que Power Editor propose également la possibilité de créer des carrousels avec des photos redirigeant vers différentes pages. Les ventes auraient quadruplées à la suite de la mise en place de ce format à en croire Facebook…. Le fraudeur établit une société bidon A dans un pays de l’Union européenne - par exemple la Belgique. Product/Service. Que ce soit pour réaliser des publications carrousel au format payant ou gratuit, adopter la bonne mise en forme est crucial pour recevoir les meilleures retours possibles d’une telle publication sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Avec le carrousel, plus besoin de choisir, vous pouvez présenter plusieurs produits. Le carrousel Facebook est une formidable manière de présenter votre publicité. Publicités vidéo de collection. Sur l’ordinateur, l’utilisateur fait défiler les cartes en cliquant sur la petite flèche sur la droite. Raconter l’histoire d’un produit, c’est aussi en faire sa promotion. Il s’agit là d’une utilisation du carrousel dans un objectif de sensibilisation (notoriété) et non de vente. Facebook carousel ads are extremely engaging and fun way to promote your business. L’utilisation optimale des publications carrousel dans l’immobilier. Tutoriel : mettre en place votre premier carrousel. Avec la chute de la portée organique, les entreprises sont presque obligées de payer pour promouvoir leurs contenus sur Facebook. La fraude nécessite au moins 3 intervenants basés dans au moins 2 États membres de l’UE, avec souvent le recours à une société-écran : une société « X », basée en Belgique, elle n’a pas forcément conscience qu’elle participe à une opération de fraude ; La publicité carrousel est justement le format idéal pour communiquer tous les bénéfices (ou avantages) de votre solution. Immersif et interactif, il permet d’avoir plus d’espace pour communiquer. Dans cet article, nous allons voir comment créer des publicités carrousel et comment exploiter tout leur potentiel grâce à 7 exemples concrets. La première fiche montre avec une courte vidéo à quel point il est simple de louer une voiture Zipcar. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. Bien entendu, de nombreuses autres possibilités sont envisageables. Une fonctionnalité (disponible depuis 2015 sur Instagram et depuis 2018 sur LinkedIn) confirme cette tendance : le carrousel!Il permet d’intégrer plusieurs visuels dans une seule publication. Les avez-vous testées ? Nous allons ici vous présenter 7 exemples particulièrement réussis d’utilisation du format carrousel pour faire sa promotion sur Facebook. Et nos réseaux favoris l’ont bien compris ! Il y a aussi le format vidéo qui est un peu plus flexible puisque vous pouvez uploader des vidéos au format carré ou 9:16. Chaque fiche contient un appel à l’action, « En savoir plus », et celui-ci reste le même pour toutes les fiches. Tu recherches une sélection de banques d'images libres de droits à télécharger gratuitement sans... © 2014 - 2020 - LEPTIDIGITAL - Tous droits réservés. 1 – Utiliser le User Generated Content (UGC) La SNCF choisit d’exploiter le Carrousel pour promouvoir un jeu concours et en présenter différentes applications. According to data collected by Kinetic Social, these ads can also drive up to 10 times more traffic to advertisers’ websites than static sponsored posts on Facebook. Consulting Faites juste attention à ne pas vous tromper en mettant l’URL de destination correspondant à chaque article . Leur efficacité n’est plus à prouver non plus. Il s’agit en l’occurrence d’une suite de visuels que l. Pour créer une publication au format carrousel sur Linkedin, il suffit en réalité de faire deux choses :. The carousel ad format is available for Facebook, Instagram, Messenger and Audience Network, and allows you to showcase up to 10 images or videos within a single ad, each with its own link. Voici... Sans conteste l’un des leaders de messagerie électronique, avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs... Tu le sais sans doute déjà, la vidéo est, aujourd’hui, le contenu le plus... Lancé en 2014, LEPTIDIGITAL est un blog marketing digital vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX ...) en plus d'astuces et tutoriels détaillés. Facebook a implémenté son carrousel en juin 2014. Bien que les images soient importantes pour les annonces carrousel, n’oubliez pas le texte et utilisez tous les champs disponibles. Pour l’annonceur aussi, c’est une occasion en or de raconter une histoire en utilisant une succession d’images, de titres et descriptions. Voici un bon exemple de publicité carrousel orientée storytelling. Pourtant, quel que soit le secteur d’activité, cette intégration offre de multiples possibilités créatives. Il vous suffit d’aller dans votre publicité et cliquer sur « publicité avec plusieurs images ou vidéos dans un carrousel ». Il permet de diffuser jusqu’à 10 images ou vidéos (appelées « cartes » ou « fiches ») au sein d’une seule et même publicité. Avec le carrousel, plus besoin de choisir, vous pouvez présenter plusieurs produits. Je vais vous montrer 7 exemples de publicités Facebook que j’ai vu ces derniers mois. Beaucoup pensent que ce format est réservé aux sites e-commerce et à la vente directe, mais c’est loin d’être le cas. L’e-commerce Taiwanais qui a mis en place cette publication a par exemple multiplié par 2,5 sur ROI publicitaire. Fraude en « carrousel » à la TVA : exemple. Il existe beaucoup de possibilités quant aux choix des produits à présenter : Pour beaucoup, le carrousel est le meilleur format disponible pour les annonceurs de sites e-commerce. Pour nous, cela paraissait logique, mais ça ne l’était peut-être pas pour d’autres. Creator studio. 3 – Télécharger jusqu’à 5 images. tarif disons demain Pour l’annonceur aussi, c’est une occasion en or de raconter une histoire en tarif meetic 2018 utilisant une succession d’images, de titres et descriptions. Collection est un format publicitaire visuel et immersif comportant une vidéo principale suivie de plusieurs images de produit. Nous n’avions jamais vraiment adressé totalement ce problème dans nos publicités. Publier un carrousel vidéo sur Facebook. 1# : la publication carrousel pour promouvoir un produit sous différents angles : #2 : utiliser les publications carrousel de Facebook pour montrer comment un produit fonctionne : #3 : le format carrousel pour promouvoir une application mobile, #4 : utiliser le format carrousel pour partager des informations, ressources et guides, #5 : se servir des publications carrousel pour faire du story telling autour de votre produit, #6 : mettre en avant ses clients grâce aux publicités carrousel, #7 : mettre en avant un catalogue de produits grâce au format carrousel de Facebook, Outils pour Community Managers en 2021 : Top 10 des indispensables et complémentaires, Macros et mégas influenceurs : 3 raisons de miser sur ce type d’influenceurs en influence marketing, Tendances réseaux sociaux 2021 : c’est le moment de peaufiner votre stratégie social media 2021. Les images communiquent aussi le même message que chacun des titres et descriptions (au cas où vous n’auriez pas envie de lire). Il y a un an, je travaillais dans une startup qui proposait un service d’autopartage pour particuliers, un concept génial grâce auquel vous pouvez louer une voiture juste quand vous en avez besoin (et où vous voulez ou presque). Je vous recommande de les recadrer vous-même avec un logiciel comme Canva pour un meilleur rendu. Voici comment créer ce nouveau type de publication. Ce n’est pas totalement vrai parce que le carrousel peut très bien introduire votre entreprise ou un nouveau concept au travers d’une histoire (sensibilisation). Découvrez comment elles permettent de diminuer vos frais publicitaires et de mettre en avant votre entreprise. Les meilleurs copywriters savent que ce sont les bénéfices qui, le plus souvent, vendent vos produits ou services. On peut apercevoir que la jeune femme ouvre la voiture avec son smartphone (ce n’est pas révolutionnaire ça ?!). ». Avec le carrousel, l’utilisateur a le choix : il a des options. Le carrousel nécessite une transaction intracommunautaire. © Copyright 2021 DHS DIGITAL SRL - Tous droits réservés |. Il est également utile pour réengager les visiteurs de votre blog ou pour montrer l’utilisation de votre produit (considération). Danilo est le fondateur de DHS Digital, une agence de publicité Facebook et Instagram qui aide les E-commerces et DNVB (Digitally natives vertical brands) à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition full-funnel. Le problème, c’est que la publicité avec une seule image ou vidéo ne permet de partager qu’un seul article. Ce widget est l'un des exemples les plus courants de la façon dont on peut organiser divers témoignages de clients sur le site Web. Cette publicité n’a pas pour objectif premier de vendre puisque même l’appel à l’action redirige vers des vidéos. Comme la publicité, cette landing page me vend ce concept d’allier la nature à mon living room grâce aux nouveaux meubles de décoration d’Ikea. Related Pages. Le carrousel peut par exemple être employé par une marque de vêtements qui souhaite présenter ses produits sous plusieurs angles, en diversifiant les morphologies des mannequins. Pour créer un carrousel à faire défiler, incluez jusqu’à 10 modèles génériques dans l’ensemble elements de payload. Valoriser et mettre en avant ses clients est important en marketing. Interest. Cover Photo Size Helper. Interest. Ces modules ont de nombreux usages lors de l’affichage du contenu Web et varient en complexité. Mettre en avant son catalogue de produits est l’utilisation la plus concrète et la plus évidente de ce format de publication publicitaire et organique. Vous pouvez aussi sélectionner l’option « montrer automatiquement les cartes les plus performantes en premier » afin que Facebook montre les fiches les plus performantes en premier. Ce problème est vite résolu avec le carrousel. Créer une publicité carrousel est presque aussi simple que créer une publicité avec image statique. Tu recherches les meilleures alternatives (moins chères et en Français) à MailChimp ? le format carrousel pour promouvoir une application mobile. Facebook propose aussi un format diaporama (série d’images que Facebook fait défiler l’une à la suite de l’autre dans une vidéo). Nous vous présentons 4 exemples d’utilisation de Carrousel qui peuvent aussi bien s’appliquer pour l’animation de votre page que pour vos campagnes publicitaires. Si vous recherchez un carrousel qualitatif pour épater vos visiteurs, cette liste de carrousel facile à mettre en place vous aideront.Vous retrouverez grâce à CodePen directement le code HTML5 / CSS3 ou SCSS + JS à modifier à votre convenance pour votre site afin de personnaliser au mieux votre site. Le format carrousel vous permet d’afficher au moins deux images et/ou vidéos dans une seule publicité, chacune ayant son propre titre, description, lien et call-to-action. En donnant trop de choix à l’utilisateur, il y a toujours un risque qu’il se « perde » dans votre carrousel et n’effectue aucune action. Disponible depuis moins d’un an sur Facebook en France, le Carrousel permet de publier en une fois différentes images ou vidéos qui redirigent vers les pages d’un site web (notamment e-commerce). Téléchargez le guide de la publicité Facebook pour apprendre à créer des publicités aussi persuasives que celle-ci. Maintenant, les montres servent à nouveau à quelque chose : contrôler notre santé dans une société toujours plus stressante. Jon Loomer utilise un carrousel d’articles pour réengager les lecteurs de son blog. Facebook a lancé l’année dernière les publications sponsorisées au format carrousel, permettant à un annonceur de promouvoir […] Les publicités carrousel sont très utilisées par les boutiques e-commerce pour présenter différents produits. Carrousel 3D . Montrer des produits qui vont bien ensemble (par ex. 2 – Saisir le lien que vous souhaitez publier. Ce type de publications en carrousel peut être utilisé pour mettre en valeur des biens similaires et permet d’offrir une vue sur votre portefeuille. Voici un exemple de vidéo pouvant être utilisée pour une annonce en carrousel sur Facebook. Website. Quand je vous disais qu’il n’y avait pas que les sites e-commerce qui peuvent profiter de ce format ! Au préalable vous aurez créée vos visuels sur un format carr é (200 px sur 200 px) 1 – Se connecter à votre page Facebook. L’objectif est d’amener directement l’utilisateur sur la page produit en question. En effet, si vous avez importé tout votre catalogue produit, vous pouvez très facilement créer un carrousel pour les publicités avec l’objectif « ventes en catalogue ». En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme ). Particulièrement adapté à la navigation mobile, le carrousel sur Facebook permet aussi d’optimiser son budget publicitaire à travers un storytelling adapté. Agence de publicité Facebook 3. Parmi les nombreux formats de publicité Facebook, un attire particulièrement l’attention : le format carrousel ! Toutefois, si vous n’avez pas de catalogue et ensemble de produits déjà configurés dans Facebook, créer un carrousel reste un peu plus fastidieux qu’écrire une simple publicité avec image statique, mais les résultats sont souvent à la hauteur de vos efforts. Nous verrons plus loin dans cet article comment les exploiter au mieux selon l’objectif que vous vous êtes fixé. Enfin, les publicités carrousel sont compatibles avec tous les objectifs, à l’exception des objectifs « interactions » et « vues de vidéo ». Vous remarquez aussi que chaque fiche a comme titre le nom de l’article et une brève description (tronquée) faisant office de teaser. Quand vous achetez un smartphone, vous ne l’achetez pas pour son appareil photo 12mpx et sa puce A10 Fusion, vous l’achetez parce que : Les bénéfices vendent une solution alors que les fonctionnalités servent à décrire la solution (produit/service). J’ai déjà parlé de la différence entre bénéfices (avantages) et caractéristiques (fonctionnalités). 4 – Mettre des légendes à ses visuels. Il est aussi le créateur du Rendez-vous Marketing, le podcast qui veut faire de vous un meilleur marketeur et faire décoller votre acquisition de clients en ligne ! Cette publication carrousel de Tieks met en avant par exemple un seul produit en se servant des différentes images pour mettre l’accent sur une caractéristique de la chaussure. Par exemple, – générer du trafic vers un site – motiver les conversions et / ou les ventes en ligne – favoriser l’installation d’une application – faire découvrir une vidéo – créer davantage d’engagement sur des contenus, une page ou même une appli Carrousel Facebook, pourquoi s’y intéresser ? Quel exemple de publicité vous a le plus inspiré ? Je trouve juste que l’appel à l’action « En savoir plus » aurait pu être changé par « S’inscrire » puisque le but premier de cette publicité est de susciter l’intérêt même si elle permet aussi de sensibiliser l’audience au carsharing. Pas non plus besoin d’écrire un roman pour faire un storytelling efficace. des « looks » pour une boutique de prêt-à-porter). Les publications sont diffusées dans le News Feeddes utilisateurs que vous ciblez sous cette forme : Les annonces multi-produits apparaissent également dans le flux d’actualit… Vous pouvez également choisir d’inclure plusieurs Call-To-Actions, un pour chaque image. Le guide pas-à-pas pour écrire une publicité Facebook magnétique, 7 exemples géniaux de publicité Facebook (que vous devez copier), 5 bonnes raisons de faire de la publicité Facebook, Comment fonctionne l’algorithme de Facebook, Comment configurer le Business Manager Facebook, Copywriting : l'art de vendre avec les mots, 10 outils incontournables en marketing digital, Un titre et une description pour chaque créatif, Il est rapide, ce qui vous offre un confort d’utilisation presque parfait, Il vous permet de faire de belles photos pour votre, Il vous permet de rester connecté avec tous vos amis grâce aux réseaux sociaux, Aucun engagement et annulation à n’importe quel moment, Montrer des nouveautés ou une nouvelle collection. Alors qu’il a rejoint l’arsenal publicitaire proposé par Facebook il y a quelques mois, le format Carrousel est encore assez peu utilisé. Clairement, cette publicité s’adresse aux personnes qui n’ont plus visité son site depuis un certain temps. II – Quatre utilisations créatives du Carrousel sur Facebook. DHS Digital aide les E-commerces et DNVB à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes de publicité Facebook et Instagram. Si oui, quels ont été les résultats ? Je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous disais que les montres deviennent peu à peu un accessoire de mode étant donné que nous avons directement l’heure grâce à notre smartphone (qui nous colle aux doigts). Faites attention à ne pas cocher la fonction « montrer automatiquement les cartes les plus performantes en premier » si vous racontez une histoire d’une fiche à l’autre. Sur cet exemple, toute une collection de tongs est ainsi exposée de manière créative, montrant la diversité des produits et des coloris dans un carrousel qui sent bon l’été et la plage ! La dernière utilisation du carrousel (et c’est la plus connue), c’est de montrer plusieurs produits dans une seule et même publicité, avec chaque fiche pointant vers une URL de destination différente. Les caractéristiques, ce sont ce que font vos produits tandis que les bénéfices, c’est ce que vos produits apportent à vos consommateurs. S’il vous est possible d’utiliser le format … Facebook a lancé l’année dernière les publications sponsorisées au format carrousel, permettant à un annonceur de promouvoir […] L’un des plus populaires est celui du carrousel, qui vous permet d’inclure plusieurs images à faire défiler dans une même publicité. Optimiser le(s) visuel(s) Sur Facebook, lorsque les utilisateurs parcourent leur fil d’actualité, l’image … Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Comme une image vaut mieux que mille mots, voici un exemple de publicité carrousel, que j’ai trouvé sur le site de Facebook. Pour rappel, vous n’êtes désormais plus obligé de payer pour créer des publications carrousel sur vos pages Facebook. Facebook : le format Carrousel accessible pour toutes les pages sans sponsorisation Fabian Ropars / Publié le 1 octobre 2015 à 18h51, mis à jour le 30 septembre 2016 à 18h53 Une chose que j’ai immédiatement aimée sur la publicité Facebook, c’est les nombreux formats de publicité proposés aux annonceurs. Ads of the World. Cette société A va acheter un bien dans un autre pays de l’Union européenne - par exemple la France - à la … Sur mobile, il fait défiler les cartes en swipant vers la gauche. Comment 2020 a changé nos habitudes de shopping. Testez le format immersif des annonces carrousels. Exemple d’un carrousel Facebook. Beaucoup pensent que ce format est réservé aux sites e-commerce et … Pour débuter cette semaine, zoom sur … AdEspresso. En passant sur ce carrousel, j’ai pu voir que la montre me permet d’écouter de la musique, recevoir des notifications de mes apps préférées, planifier un workout, suivre mon cardiaque, etc. Faire des offres, promotions et réductions. La variante de curseur de la disposition organise les avis sur une seule ligne et ils peuvent être parcourus à l'aide de flèches ou en les faisant glisser. Bien sûr, il excelle pour présenter plusieurs produits ou vendre un seul produit en présentant ses fonctionnalités et/ou ses avantages (conversion). Publicités vidéo de collection . Il s’agit en l’occurrence d’une suite de visuels que l’on peut faire glisser de droite à gauche. Bref, cette publicité est presque parfaite. La plate-forme Messenger prend en charge l’envoi d’un carrousel à défilement horizontal de modèles génériques. Source : http://www.templatemonster.com/moto-cms-html-templates/3987… Le problème, c’est que peu de gens étaient conscients de ce service et en plus ne comprenaient pas trop comment il fonctionne exactement. Les publicités carrousel Facebook sont un format de publicité qui raconte une histoire à vos clients à l’aide d’images et d’une vidéo dans une seule publicité. Comme je vous l’ai dit dans cet article, on a tendance à penser que le format carrousel est uniquement utile pour faire de la vente directe ou présenter plusieurs produits dans une seule publicité. Vous pouvez choisir vos images et vidéos manuellement ou remplir votre carrousel à l’aide d’un catalogue produit (si vous en avez importé un dans Facebook). Cet exemple de publicité au format carrousel sur Facebook présente cette possibilité. Choisissez simplement l’appel à l’action le plus pertinent par rapport à votre objectif. Une autre façon d’exploiter les annonces multi-produits … Enfin, les publicités carrousel n’auront plus de secret pour vous avec les 2 exemples concrets que je vous ai présentés : Le storytelling; La promotion de plusieurs articles de blog dans la même publicité (notamment pour réengager les lecteurs de votre blog). Voici comment créer ce nouveau type de publication. Styles populaires de vidéo en carrousel sur Facebook. Découvrez les exigences techniques et les recommandations de conception, et consultez un exemple de publicité. The carousel ad format is available for Facebook, Instagram, Messenger and Audience Network, and allows you to showcase up to 10 images or videos within a single ad, each with its own link. 23,256 likes. Probablement parce que c’est un format populaire chez les annonceurs. People. (laissez parler votre imagination). Pour l’utilisateur, c’est évidemment plus engageant qu’une image statique où la seule possibilité reste de cliquer ou réagir sur la publication. 3. En fait, les publicités carrousel permettent d’obtenir des taux de clic bien supérieurs que les publicités statiques. Le carrousel Facebook peut permettre de voir vos produits sous différents angles ou d’apporter une format plus dynamique à une image Voici quelques exemples de publicité carrousel Facebook qui nous viennent du ptit digital. Le résultat est top ! Ensuite, vous pouvez personnaliser chaque fiche de votre carrousel comme bon vous semble avec : Comme vous le voyez, le peu de texte que j’ai mis dans la description est déjà tronqué sur mobile. Je vous ai introduit le format carrousel, maintenant voyons un peu comment vous pouvez utiliser ce format pour vos prochaines publicités. Pour les vidéos, évitez d’utiliser des vidéos trop longues (plus de 15 secondes) au risque de rendre votre carrousel « lourd » pour l’utilisateur. Le format Carrousel Ads de Facebook est le format star de la régie publicitaire de Facebook. Comment changer sa police Instagram gratuitement ? Tell a story. Vous pourrez aussi raconter une histoire ou faire une démonstration de produit. Les Carousel Ads (appelés Multi-Product Ads ou Annonces Multiproduits à leur lancement) permettent de publier jusqu’à 10 images ou 10 vidéos pointant vers une ou plusieurs pages et disposant chacune de leur titre et d’une description qui leur est propre. Envoyer un carrousel de modèles génériques. Lancé début 2015, il a su conquérir de nombreux annonceurs et surtout trouver une place dans le fil d’actualités de millions d’utilisateurs. Écrivez ensuite une description courte et accrocheuse qui s’affichera au-dessus des créatifs. Autant vous dire que c’est du pain béni pour l’annonceur qui rêve que les utilisateurs Facebook cliquent sur sa publicité. Les Carousel Ads (appelés Multi-Product Ads ou Annonces Multiproduits à leur lancement) permettent de publier jusqu’à 10 images ou 10 vidéos pointant vers une ou plusieurs pages et disposant chacune de leur titre et d’une description qui leur est propre. Facebook nous a dévoilé 7 exemples de publications carrousel sponsorisées qu’il considère comme de bons exemples à suivre.