Les débarquements de marchandises au Port autonome de Dakar (PAD) poursuivent leur courbe haussière de l'année 2018. Le Port autonome de Dakar a organisé du 23 au 27 janvier 2019 à Dakar des journées maritimes et Portuaires . LEVES BATHYMETRIQUES Les Phares et Balises ont acquis un nouveau baliseur multifonctionnel équipé d’un multifaisceaux et une vedette hydrographique équipée d’un système mono faisceau qui lui ont permis de mener plusieurs activités … Espace Pro. Télécharger le fichier. Manutention. À travers le déroulé de sa vision stratégique, "Port horizon 2023", Cheikh kanté, Directeur Général du Port Autonome de Dakar, impulse le processus de modernisation des infrastructures du Port pour le hisser aux standards internationaux en perspective de la concurrence, devenue plus rude, avec les autres ports de la sous-région. Port Autonome de Dakar: Voici les 58 points d’accord du « Protocole de Saly » Après trois jours de conclave des acteurs portuaires, le contenu du pacte du 30 Novembre 2020 relatif à l’optimisation des opérations et au renforcement de la compétitivité de la place portuaire de Dakar a été dévoilé. VUES, 1 976 Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé. Il a été créé en 1895 et il a fortement contribué à l’émergence de la ville de Dakar. VUES, 1 540 Elle va engendrer 700 emplois locaux pour les deux prochaines années. Selon les données de l'entreprise portuaire, durant la période, les embarquements de marchandises ont enregistré une légère baisse de 3,1%. Les débarquements de marchandises au Port autonome de Dakar (PAD) poursuivent leur courbe haussière de l'année 2018. Le Port Autonome de Dakar (PAD) L’installation portuaire à auditer se trouve dans l’enceinte du Port Autonome de Dakar (cf. Le Port autonome de Dakar à l’heure de la digitalisation maintient la dynamique d’amélioration de la satisfaction de ses clients à travers la conformité des services rendus ainsi que l’aménagement, l’exploitation et la gestion du domaine portuaire. La Gestion des Flux de Camions 4. Le Port autonome de Dakar (PAD) est l’une des plus grande entreprise publique du Sénégal. En afin de modifier les paramètres de votre compte Merci pour votre commentaire. Cette légitimé du Port Autonome de Dakar dans le projet du nouveau port trouve son fondement à trois niveaux : 1.Le statut de concédant, 2. Une évaluation des pratiques dans les ports de la sous région (en tenant compte des pays de l’Hinteland à savoir le poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez Après le transfert des activités de l’aéroport de Dakar à l’Aéroport international Blaise Diagne, ce sera le tour du Port autonome de Dakar de voir ses activités transférées ailleurs. Port autonome de Dakar – Vers le blocage de toutes les activités. Notamment à propos des … Le terminal à conteneurs en Zone Nord du port de Dakar couvre une superficie totale de 24 ha et un linéaire de quai d’environ 700m avec trois postes à quai fondés de 12 à 13m. Cette plateforme, d'une superficie finale de 12 hectares, est située à l'arrière du Mole 8 du Port Autonome de Dakar. Le président du conseil d’administration du Port Autonome de Dakar… I. Le Port autonome de Dakar presque à l’arrêt ? Ceux de groupements à capitaux nationaux, mixtes et off-shore, accostent leurs amarres. La société Eiffage Sénégal et le Port Autonome de Dakar sont deux partenaires stratégiques dont les deux histoires sont intimement liées pour avoir été une Entreprise des Travaux du Port de Dakar à sa création en 1926. Port autonome de Dakar (Sénégal) Depuis de nombreuses années, TERRASOL intervient sur des projets d’infrastructures portuaires et maritimes pour le compte d’EIFFAGE Sénégal et de ses sous-traitants, dans le cadre de la réhabilitation et du développement du Port Autonome de Dakar. Le Port autonome de Dakar à l’heure de la digitalisation maintient la dynamique d’amélioration de la satisfaction de ses clients à travers la conformité des services rendus ainsi que l’aménagement, l’exploitation et la gestion du domaine portuaire. Situé en zone Nord du port de Dakar, Le Wharf pétrolier a été construit en 1954 et a fait l’objet de plusieurs études et expertises pour sa reconstruction. Mais avec les contreperformances du chemin de fer, aujourd’hui la route commence à concurrencer le rail. La loi n°87-28 du 18/08/1987 a érigé le Port Autonome de Dakar en Société Nationale ce statut lui assure une autonomie financière et d’action favorisant une capacité d’adaptation aux mutations de … Une explicitation, voire une justification des coûts associés à chaque segment au niveau du port autonome de Dakar. D'après les chiffres du PAD, cette hausse des débarquements de marchandises est portée par les hydrocarbures raffinés dont les débarquements ont atteint 1 million de tonnes. En dehors des débarquements d'hydrocarbures raffinés, les débarquements de marchandises diverses ont également connu une hausse non moins considérable. Port Autonome de Dakar: Voici les 58 points d’accord du « Protocole de Saly » Après trois jours de conclave des acteurs portuaires, le contenu du pacte du 30 Novembre 2020 relatif à l’optimisation des opérations et au renforcement de la compétitivité de la place portuaire de Dakar a été dévoilé. Merci de saisir l'adresse mail fournie lors de la création de votre compte, Le Port autonome de Dakar (PAD) est une entreprise publique sénégalaise dont le siège se trouve à Dakar. Ensemble vers le Port de l’Excellence de la côte Ouest africaine à l’horizon 2023. Le Port autonome de Dakar (PAD) vient d'obtenir la notation de BBB+ en grade d’investissement et W-4 comme notation à court terme. Je crois qu’Eiffage rime avec cadrage. Un saut numérique indispensable pour la compétitivité et la performance de l’entreprise portuaire. Selon un communiqué reçu hier, ce classement attribué par l'agence West Africa Rating Agency (WARA) reflète la maîtrise opérationnelle et organisationnelle des différentes activités du Port. Les deux autres certifications, ISO 14001V2015 et 45001v2018, sont relatives aux activités de " Services aux passagers et aux marchandises " sur le périmètre de la gare maritime internationale de Dakar. Le Port autonome de Dakar est engagé, depuis 2012, dans un processus de modernisation de ses installations et de sa politique managériale. Cet email ne correspond à aucun compte latribune.fr, Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte, n'hésitez pas à nous faire une demande par e-mail Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat avec le PORT AUTONOME de DAKAR. Des partenaires maliens du Port autonome de Dakar, la Douane et les deux ministères de tutelle sont également conviés à cette rencontre qui vise à trouver et identifier les … Professionnels du secteur, cet espace vous est exclusivement dédié, vous y trouverez toutes les informations utiles et toute la documentation nécessaire pour un meilleur partenariat avec le PORT AUTONOME de DAKAR. Le Sénégal compte un port principal (Port Autonome de Dakar) qui est l'entité publique qui a autorité sur les infrastructures et gère les activités portuaires du principal port du pays et trois Ports secondaires (Kaolack, Ziguinchor et … modifier - modifier le code - modifier Wikidata Le Port autonome de Dakar (PAD) est une entreprise publique sénégalaise dont le siège se trouve à Dakar . L’ensemble de ces données (plans et images) a … Une base logistique pétrolière 3. Le Port autonome de Dakar est engagé, depuis 2012, dans un processus de modernisation de ses installations et de sa politique managériale. VUES, 2 VUES, 2 014 Manutention. Selon Libération, tout est parti d’un contrat signé entre le Port et AGS sans l’aval du conseil d’administration. Lire. Rapport d'activités. La féroce concurrence que se livrent les places portuaires à travers le monde a obligé le Port autonome de Kribi (Pak) à une recherche des solutions adaptées de gestion opérationnelle et efficace pour ses activités portuaires. Grâce à la position stratégique que lui confère une rade bien abritée, il est aujourd’hui le troisième port de la sous-région après le Port Autonome d’Abidjan et le Port de Lagos et … Selon les chiffres publiés par l'entreprise portuaire, les débarquements de marchandises entre janvier et octobre 2018 ont atteint 12,4 millions de tonnes, contre 11,9 millions de tonnes enregistrées durant la même période en 2017. VUES, 1 242 Quant aux marchandises diverses, leurs embarquements ont également chuté à 3,3 millions de tonnes. Le Port autonome de Dakar à l’heure de la digitalisation maintient la dynamique d’amélioration de la satisfaction de ses clients à travers la conformité des services rendus ainsi que l’aménagement, l’exploitation et la gestion du domaine portuaire. Ces travaux marquent le lancement des activités du projet dans la région. Autonome de Dakar (Sénégal) est une installation portuaire où de multiples activités s’y déroulent : chargement, déchargement et stockage de conteneurs, transit de trains à conteneurs pour le Mali, de marchandises en vrac pour les Industries Chimiques du Sénégal La concession du terminal pour le développement et l’exploitation de la base de support logistique aux activités pétrolières et gazières au Sénégal que va attribuer le Port autonome de Dakar aiguise les appétits et pas des moindres. La Subdivision des Phares et Balises est une structure de l’Etat dont la gestion est confiée au Port Autonome de Dakar par une convention qui date de 1977. Le Port autonome de Dakar (PAD) est une entreprise publique sénégalaise dont le siège se trouve à Dakar.. Grâce à la position stratégique que lui confère une rade bien abritée, il est aujourd'hui le troisième port de la sous-région après le Port Autonome d'Abidjan et le Port de Lagos et se classe au neuvième rang sur le continent [1]. Dans le même sillage, il rassure que cela n’impacte en rien les activités du Port. Cette légitimé du Port Autonome de Dakar dans le projet du nouveau port trouve son fondement à trois niveaux : 1.Le statut de concédant, 2. Importateurs, commerçants, transporteurs et transitaires, tous unanimes, ont décidé de bloquer le port de Dakar. Situé en zone Nord du port de Dakar, Le Wharf pétrolier a été construit en 1954 et a fait l’objet de plusieurs études et expertises pour sa reconstruction. Tous les champs sont obligatoires. un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion. Les débarquements de marchandises au Port autonome de Dakar (PAD) poursuivent leur courbe haussière de l'année 2018. En effet environ 95% des échanges commerciaux du pays se font par mer. Partageons les informations économiques, recevez nos newsletters, Votre email ne sera pas affiché publiquement Il vrai que le Port de Dakar, en mettant en place les Entrepôts sénégalais au Mali, devrait permettre de gagner du temps parce que nous avons la chance d’avoir le rail.