Ouverture d'une branche à partir de  La Fourche  vers  Porte de Clichy  qui sera la branche jaune de la ligne. Es ist der Abschnitt Duroc – Invalides der Linie 10. Horaires de la ligne 13 du métro. so viel wie: die (Ast-)Gabel) wurde aus Sicherheitsgründen in zwei Ebenen ausgeführt: oben zwei Gleise stadtaus- und -einwärts, unten eines – vom Nordostast kommend – in Richtung Innenstadt. Linie 14 (alt) war ebenfalls ursprünglich als „Linie C“ von der Nord-Sud geplant worden. Adresse : 42 Avenue Chandon, 92230 Gennevilliers. le débranchement de la ligne 13: un des priorités. Le Sprague-Thomson quant à lui est remplacé dans la foulée. Ein halbes Jahr später (27. Samedi 19 novembre Itinéraire de la ligne 13 du métro : Saint-Denis – Université / Asnières Gennevilliers – Les Courtilles ↔ Châtillon – Montrouge. Der erste Zug dieses Typs kam am 27. Malgré les multiples débats de ces deux dernières années, les promesses faites aux usagers, aux annonces en tous genres, la galère des voyageurs de la ligne 13 n’a guère évolué. Mai 1980 ging eine weitere Verlängerung im Nordwesten in Betrieb, zwischen Porte de Clichy und Gabriel Péri; fast 20 Jahre später, am 25. La plus rapide est en taxi, ce qui prendrait 20 mins. September 1939 wurde die Linie – zunächst zwischen Duroc und Porte de Vanves – wieder eröffnet.[3]. Am 30. Prolongement de la ligne 14 de  Montparnasse - Bienvenüe  à  Invalides . Today, Line 13 connects the western part of Paris to the suburbs of Asnières-sur-Seine, Gennevilliers, Clichy, Saint-Denis and Saint-Ouen-sur-Seine in the north and to Malakoff, Vanves, Châtillon and Montrouge in the south. En effet, la ligne exploitée par la compagnie Nord-Sud. Envisagé pendant un certain temps, le projet de prolongement de la ligne 13 depuis son terminus actuel aux Courtilles n'est cependant plus inscrit dans les documents de la planification de la région Île-de-France. Die heutige Linie 13 entstand aus zwei Linien: Der ehemaligen „Linie B“ der Société du chemin de fer électrique souterrain Nord-Sud de Paris (kurz Nord-Sud genannt) und der alten Linie 14. CDG Express, Zentrale Leitstelle und Pilotage automatique, Verbesserungen von Technik und Infrastruktur, Verkehrsverdichtung durch Computergestütztes Leitsystem, Société du chemin de fer électrique souterrain Nord-Sud de Paris, Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris, Asnières – Gennevilliers – Les Courtilles, Offre urbaine renouvelée et améliorée gérée par un automatisme nouveau. Rachat de la compagnie Nord-Sud par la CMP (Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris). Le 13 est le dernier Métro qui va à Pont de Gennevilliers à Saint-Ouen. November 1976 (Datum des Zusammenschlusses) ging auch eine Süderweiterung in Betrieb, zwischen Porte de Vanves und Châtillon–Montrouge. La matériel utilisé est le Sprague-Thomson. 29. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur, puis actualisez la page. Die alte Kehrschleife am Bahnhof Invalides wurde nach Inbetriebnahme der Verlängerung weiterhin zum Abstellen von Zügen benutzt. Die Errichtung einer automatischen Zugwendeanlage in der Endstation Châtillon – Montrouge mit fahrerlosem Gleiswechsel vom Ankunftsgleis auf das Abfahrtsgleis im Jahr 2008 machte dort den Einbau von Bahnsteigtüren unumgänglich. September 1978 auf die Strecke.[4]. Die Linie B wurde am 26. Am 30. Diese wurden nun über einen langen Verbindungstunnel verknüpft, so dass eine gemeinsame Station entstand. Prolongement au sud de  Saint-Lazare  à  Miromesnil . September 1939 Deutschland den Krieg erklärte, wurde neben anderen Linien auch die damalige Linie 14 (Abschnitt der heutigen Linie 13 zwischen Invalides und Porte de Vanves) vollkommen geschlossen. Am 9. Il s'arrête à proximité à 02:12. Einige Jahre erfolgte ein Pendelbetrieb unter der Liniennummer 13bis zwischen Porte de Clichy und La Fourche. L'ancienne ligne 14 est l'ancêtre de la ligne 13 sud. 26. Vom Himmel in die Hölle und zurück. Atelier(s) d'attache: Atelier de Pleyel • Atelier de Châtillon. Prolongement au nord de  Carrefour Pleyel  à  Basilique de Saint-Denis . Prolongement qui nécéssite la construction d'un viaduc aérien pour la traversée de la seine. Porte de Clichy – Saint Lazare wurde nicht immer von der 13 befahren. Métro 13 Vers 17h30 au départ des courtilles, un sourire puis un tour et puis s’en va :-) → Publié par un homme pour une femme à Asnières — Gennevilliers — Les Courtilles . Villes desservies : Saint-Denis et Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis – Asnières-sur-Seine, Gennevilliers, Clichy, Vanves, Malakoff, Montrouge et Châtillon dans les Hauts-de-Seine – Paris. Elle a la particularité de desservir de nombreuses villes de la région parisienne, du nord au sud : Saint-Denis, Saint-Ouen, Asnières, Gennevilliers et Clichy, Vanves, Malakoff, Montrouge et Châtillon. Cliquez sur la puce d'une station pour afficher les détails. Plan Ligne 13 - Plan Métro Paris- Tous les plans de Paris pour le transport en commun : plan de Métro, carte de Métro, plan de Paris, plan des Bus, plan du RER, S’inscrivant dans un environnement urbain dense, son implantation a été choisie en collaboration avec les municipalités de Gennevilliers et d’Asnières-sur-Seine, et avec les partenaires concernés. Elle est issue de la fusion entre la ligne B du réseau Nord-Sud et l'ancienne ligne 14 de la CMP. Funiculaire de Montmartre • OrlyVal • CDGVAL • LISA • Carte à télécharger en PDF ou à imprimer présentant toutes les stations de la 13. Mise en service du tronçon entre  Champs-Élysées - Clemenceau  et  Invalides , permettant la fusion des lignes 13 et 14 ne formant plus qu'une seule ligne 13 et prolongement au sud de  Porte de Vanves  jusqu'à  Châtillon - Montrouge . Port de Gennevilliers fut une station en projet du métro de Paris, sur la ligne 13, située sur la commune de Gennevilliers. Grund war die Einberufung vieler Mitarbeiter der Métro zum Militär. Port de Gennevilliers fut une station en projet du métro de Paris, sur la ligne 13, située sur la commune de Gennevilliers. 1978 wurde die Linie 13 als erste mit MF77-Fahrzeugen ausgestattet. Diese Seite wurde zuletzt am 2. Elle fut inaugurée en 1911 sur le tracé de Saint Lazare à Porte de Saint Ouen. Pariser Métro. Prolongement au nord de  Porte de Saint-Ouen  à  Carrefour Pleyel  sur la branche bleue de la ligne. Im Lauf der mehr als 100-jährigen Geschichte der Pariser Metro änderte sich die Bezeichnung einer ganzen Reihe von Stationen. La ligne 13 du métro de Paris est l'une des seize lignes du réseau métropolitain de Paris.Elle est issue de la fusion entre l'ancienne ligne B du réseau Nord-Sud, devenue la ligne 13, et l'ancienne ligne 14 de la CMP, deux compagnies préexistant à la RATP.La jonction entre les deux anciennes lignes est opérationnelle depuis 1976, formant ainsi une grande transversale nord-sud. Es geht darum, dass die Anlage des Zuges die seitlichen Signalanlagen ignorieren und stattdessen die vom Zentralrechner der Leitstelle vorgegebene Geschwindigkeit einhalten muss. Es handelte sich um die beiden Bahnsteige der Station Saint-Lazare und um den östlichen Bahnsteig der Station Invalides, an dem die Zügen in Richtung Norden abfahren. À terme 50 000 voyageurs sont attendus quotidiennement. Prolongement au nord de la branche jaune de  Porte de Clichy  à  Gabriel Péri . Liste des stations. Ligne 13 - Métro de Paris La ligne 13 est la plus longue du réseau parisien avec 24,3 km, pour 32 stations. Mais également le jour de mise en service du nouveau matériel MA 51 (matériel articulé), qui a pour nouveauté à cette époque de circuler en unité multiple aux heures de pointe, et en unité simple aux heures creuses. Saint-Denis – Université im Norden mit Châtillon – Montrouge im Süden von Paris. La ligne 13 poursuit sa course jusqu'au Luth.Dans: Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, n. 5236 (2 avril 2004), pp. Envisagé pendant un certain temps, le projet de prolongement de la ligne 13 depuis son terminus actuel aux Courtilles n'est cependant plus inscrit dans les documents de la planification de la région Île-de-France. La ligne 14 du métro Parisien relie "Saint-Lazare" à "Olympiades". Auf der Linie 13 waren folgende Stationen betroffen: Im Berufsverkehr (6:30–9:00 und 17:00–19:00 Uhr) werden die Äste im Verhältnis zwei (Asnières–Gennevilliers Les Courtilles) zu drei (Saint-Denis) bedient, sonst abwechselnd. 4 décembre 2009. Grand Paris ? Gennevilliers: le tract sur la ligne 13 du métro. Februar 1911 auf dem Abschnitt von Saint-Lazare zur Station Porte de Saint-Ouen eröffnet, eine Zweigstrecke von La Fourche zur Porte de Clichy folgte am 20. Métro Paris › Ligne 13 métro Paris › Stations métro Ligne 13 Les stations de métro de la ligne 13 . Die Station Montparnasse – Bienvenüe bestand früher aus den beiden Einzelstationen Montparnasse (Linien 4 und 12) sowie Bienvenüe (Linien 10 und 14 (alt)). Dies brachte den Vorteil, dass auf keinem Gleis mit Kreuzungsverkehr gerechnet werden musste. Cette liste répertorie les différents matériels ayant circulé sur cette ligne, y compris ceux dont les dates d'arrivées et/ou de départ sont inconnues. Gebaut wurde sie jedoch erst ab 1934 durch die Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (CMP) – diese hatte 1930 die Nord-Sud und mit ihr die Linie B übernommen, die nun als „Linie 13“ geführt wurde. Außerdem konnte man mehrere positive Zusatzeffekte ausnutzen: Die stark belastete 13 kam so zu einer höheren Kapazität und die ebenfalls chronisch überlastete Linie 12 konnte entlastet werden. Avec ses 32 stations et ses 24 km, la ligne 13 est la plus longue du réseau parisien. Ligne 13 métro, train via Paris Montparnasse 1 Et 2 • 1h 32m. Dernier prolongement en date, au nord de la branche jaune de  Gabriel Péri  à  Les Courtilles .