Bénéficiez d’un espace personnalisé ! Vous avez acheté un titre de transport et vous  souhaitez renoncer  à votre voyage en TER ? Après la période de grève SNCF du mois juin 2014 et durant laquelle les voyageurs ont été confrontés à des annulations de trains et / ou des retards important des trains SNCF, il faut maintenant se faire rembourser des billets et des frais associés auprès de la SNCF. Si aucun remboursement n’apparaît en fin de mois, rapprochez-vous de votre banque. Si ce mode de remboursement ne vous convient pas ou si vous devez demander un remboursement, il faut envoyer une réclamation à la SNCF. Les usagers peuvent également contacter le service client de la SNCF… Vous avez jusqu’à 61 jours après la fin de validité du billet de train pour en demander le remboursement. Malheureusement, au vu du nombre de lignes assurées par la compagnie ferroviaire, les retards SNCF sont particulièrement fréquents. [REMBOURSEMENT SCNF] En raison de la crise du coronavirus, la SNCF a mis en place des mesures spécifiques pour les demandes d'échange et de remboursement de certains trajets. Le groupe SNCF Profil, finance, Newsroom, patrimoine, culture, identité, fournisseurs; Itinéraires & réservation Itinéraires porte à porte, horaires, info trafic, réservation, échange et annulation; SNCF à votre écoute Pour toute question ou réclamation, contactez notre service client; Offres voyageurs Trains, services voyageurs, cartes & tarifs, mobilité durable, offres entreprises Si vous souhaitez modifier ou reporter votre voyage, nous vous invitons à procéder à un remboursement de votre titre et à acheter un autre titre de transport. Demander le remboursement de votre e-billet SNCF Vous pouvez annuler votre e-billet SNCF et obtenir le remboursement de votre e-billet à un guichet de la SNCF (gare ou boutique), jusqu’au départ du train. un navigateur plus récent. Déposer une réclamation auprès de la SNCF Les trains internationaux suivent un barème particulier de remboursement. Nous vous invitons à le compléter de manière exhaustive afin d'examiner et de traiter votre demande dans les meilleurs délais. J'accède au remboursement, → Si vous avez acheté  sur l'application OUI Sncf vous devez vous connecter et indiquer votre référence de commande. Pour une demande de remboursement de billets TGV France-Italie, l’adresse postale est: SNCF TGV France Italie BP 20613 75367 PARIS CEDEX 08 FRANCE Pour une demande de remboursement de billets Eurostar, l’adresse postale est: Eurostar Traveller Care Kent House, 81 Station Road Ashford Kent TN23 1AP Royaume-Uni J'accède au formulaire Vous pouvez utiliser ce formulaire dans les cas exceptionnels (forte perturbation sur le réseau, Coronavirus, mouvement social, ...) si le remboursement ne fonctionne pas depuis votre compte. Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). Les délais indiqués s'appliquent hors situation exceptionnelle. Mon voyage du 16/12/2019 Lyon Paris a été annulé par la SNCF le 13/12/2019 pour cause de GREVE . Billets perdus ou volés. Demande de remboursement exceptionnel. J'accède au remboursement → Si vous avez acheté votre titre en agence de voyages , vous devez déposer votre demande auprès de l'agence de voyage en ligne émettrice. Il n’est procédé en aucun cas au remboursement ou à l’établissement d’un duplicata de billets perdus ou volés. → Si vous avez acheté sur l'application OUI Sncf vous devez vous connecter et indiquer votre référence de commande. G30 : la demande de compensation en ligne de la SNCF En 2016, la SNCF lançait sa nouvelle garantie 30 minutes "G30". Retrouvez la … Si les conditions de remboursement figurant sur votre titre le permettent, voici la procédure à suivre : → Si vous avez acheté votre titre de transport en gare (guichet ou automate) : Vous pouvez demander le remboursement au guichet ou déposer une demande de remboursement dans le formulaire (après l'avoir rempli, renvoyer le billet original par voie postale accompagné de votre rib) entre 2h et 3h de retard : 50% du prix du billet. Merci de saisir le courriel de votre compte client. Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. MODELE DE LETTRE DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT D’UN BILLET SNCF A CAUSE DU CORONAVIRUS . Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. La réclamation au service client de la SNCF permet de : demander un remboursement de votre billet suite à un retard du train ou une annulation du voyage ; contester le bien-fondé d'un procès-verbal ; d'obtenir un dédommagement suite au retard, à la perte ou à la détérioration de vos bagages … Pensez bien à nous communiquer directement vos demandes de remboursement de billets agence SNCF, car si vous faites la demande de remboursement directement auprès de la SNCF, nous n'en serons par informés et nous ne pourrons donc vous rembourser. Service Relation Client SNCF. Pour ce faire, veuillez annuler votre billet au préalable si les conditions tarifaires de celui-ci le permettent (en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF). Demande de remboursement d'un bon d'achat car je ne me déplace plus avec le réseau SNCF Un bon d'achat m'a été attribué suite aux grèves de décembre 2019. Vous souhaitez demander le remboursement de vos billets, pour l’un des motifs suivants :Billet non reçu L’impossibilité d’imprimer votre billet Annulation Envoyez un courrier à l'adresse suivante : OUIService ClientèleBP 311060 Bruxelles-MidiBELGIQUE Veuillez joindre :Votre référence de dossier à 6 caractères.Vos billets de train or Si vous souhaitez afficher la version normale, Modifications et annulations de billets de train, Conditions d'échange, d'annulation et de remboursement, Annuler un billet de train, une carte de réduction ou un abonnement, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Trafic et météo : anticiper les perturbations, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. → Si vous avez acheté sur le site internet TER Grand Est ou sur l'application L'ASSISTANT SNCF, vous devez vous connecter et indiquer votre référence de commande : Le délai peut toutefois être plus long. Justificatifs à joindre à votre demande : titres de transport originaux. effectuer vous-même votre demande de remboursement qui doit être accompagnée d'un RIB et du justificatif d’annulation remis au guichet et, le cas échéant, d’une pièce justificative (arrêt de maladie, certificat patronal de licenciement ou de … Pour annuler votre forfait, vous devez : le faire annuler dans les guichets des transporteurs et dans certains comptoirs de la RATP, où un justificatif d’annulation vous sera remis. Or, la « garantie voyage » de la SNCF prévoit qu’en cas de retard d’une heure ou de suppression d’un train, l’entreprise offre le choix entre un report du voyage ou un remboursement « intégral » du billet, « quel que soit le tarif choisi, y compris le billet retour s’il ne présente plus d’intérêt ». Découvrez OUI Talk : l'espace collaboratif de OUI.sncf. Retrouvez vos billets, renseignez vos gares et itinéraires favoris, ajoutez vos compagnons et réservez vos voyages plus rapidement et simplement. J'accède au remboursement. au-delà de 3h de retard : 75% du prix du billet. Suite à votre commande d’un billet SNCF, vous avez reçu dans votre boîte mail un courriel de confirmation de commande.Consultez-le à nouveau car les conditions de remboursement de votre billet y figurent. S’il s’agit la demande de remboursement concerne un achat en ligne alors vous pouvez aussi envoyer dans un premier temps un email. Thalys, iDTGV et les entreprises ferroviaires autres que SNCF (Eurostar, …) gèrent directement leurs compensations selon des règles spécifiques (voir Réclamation et demande de remboursement billets SNCF TGV, TGV Lyria, INTERCITÉS, Elipsos, auto-train). (sauf pour les billets non échangeables et non remboursables) Aucun remboursement n'est effectué au guichet. Si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de remboursement au format Word (fichier avec l’extension .docx), vous devez écrire dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de … Et là, entre la théorie et la pratique, c’est le grand écart de la part de la SNCF. Mais les usagers peuvent demander un remboursement par virement. Si votre demande est légitime, vous avez toutes vos chances. Envoyez toujours votre lettre de demande de remboursement en recommandé avec Accusé de Réception. Trains concernés (hors Train LYRIA): Le 04/02 je fais une énième relance qui trouve une réponse le 11/02 sous la forme d’un … France. Empêchement de dernière minute, rendez-vous annulé ? 1. Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. Avant de procéder à une sérieuse contestation, il est possible de se rapprocher d’un agent de la SNCF en gare ou de contacter le service clientèle par téléphone afin de trouver une solution à l’amiable. Pour effectuer votre demande de compensation, munissez-vous de votre référence de dossier et rendez-vous sur le formulaire G30 en ligne. Nous vous expliquons les démarches en détail pour chaque train et TGV. Si vous faites partie des personnes ayant reçu un bon d’achat, vous avez un an pour l’utiliser. Suivant le tarif auquel vous avez acheté votre billet, les conditions d'échange, d'annulation et de remboursement varient.Plus le tarif est intéressant, moins les conditions sont avantageuses. Faites votre demande en ligne et recevez une réponse en moins de 5 jours, quel que soit le format de … La SNCF propose de rembourser les trains annulés pendant la période de grève en fournissant des bons d’achat. Lettre de demande de remboursement : Ce qu’il faut savoir. G30 sncf - Vous pouvez remplir ce formulaire de demande de remboursement dès lors que votre train (TGV ou Intercités) affiche au moins 30 minutes de retard sur l'heure d'arrivée prévue. Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : J’accepte de recevoir des informations de la part de SNCF Voyageurs SA - TER par1 : 1Conformément à la règlementation applicable relative au transfert, à la collecte, la conservation et la sécurité des données personnelles, et en particulier, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés » modifiée et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, toute personne, justifiant de son identité, peut exercer ses droits d'accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi que ses droits à la limitation du traitement, droit à la portabilité de ses données, et droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage), en adressant une demande à donnees-personnelles-ter@sncf.fr. Vous êtes actuellement sur un formulaire pour déposer une réclamation concernant un voyage effectué sur TGV INOUI & Intercités. Vous souhaitez demander le remboursement de vos billets, pour l’un des motifs suivants :Billet non reçu L’impossibilité d’imprimer votre billet Annulation Envoyez un courrier à l'adresse suivante : OUIService ClientèleBP 311060 Bruxelles-MidiBELGIQUE Veuillez joindre :Votre référence de dossier à 6 caractères.Vos billets de train or J’ai fait une demande de remboursement par la procédure du site internet le 13/12/2019 . Demandez un dédommagement sous forme de remboursement ou bon d’achat valable sur votre prochain voyage. Pour demander le remboursement de votre billet auprès de la SNCF voici comment procéder : Prenez contact avec votre banque : pour qu’elle puisse éditer à votre demande un justificatif de paiement en rapport avec l’utilisation de votre carte bancaire. → Si vous avez acheté votre titre en agence de voyages , vous devez déposer votre demande auprès de l'agence de voyage en ligne émettrice. Vérifiez que votre billet SNCF est encore remboursable Tous les billets SNCF ne sont pas nécessairement remboursables. FlixBus (Europe) Les bus FlixBus ne circulent pas à l'heure actuelle. Si vous avez payé avec une carte bancaire à usage unique ou une carte expirée au jour de l’annulation : le remboursement s’effectue sur le compte bancaire associé à la carte ayant servi au paiement. Vous êtes abonné(e) TER Grand Est ou vous voyagez occasionnellement, retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions concernant les modalités d'après-vente de vos titres et abonnements. Le remboursement de vos billets peut s'effectuer en ligne, en gare SNCF, en boutique ou sur une borne libre service. Si vous avez payé avec des chèques vacances, merci d'effectuer votre demande de remboursement via notre formulaire de réclamation. Les billets au tarif prem's sont échangeables et remboursables. Nous vous rappelons qu'il est impossible aux agents SNCF d'effectuer le remboursement en gare ou aux points de vente SNCF. * Il est nécessaire au préalable d'en faire la demande via le formulaire de réclamation SNCF, **Des mesures spécifiques sont mis en place en raison du Coronavirus, en savoir plus. Pour toute demande de remboursement, veuillez contacter ÖBB directement, par téléphone au : +43 (0)5 1717 ou bien via leur formulaire service client (en anglais). Pour un échange, suivre les instructions sur notre page d'aide. Cedex 9. Les modalités de remboursement² sont les suivantes : entre 30 min et 2h de retard : 25% du prix du billet. Retrouvez la liste des agences : J'accède à la liste des agences de voyage. Utilisez ce formulaire de contact si vous souhaitez introduire une demande de remboursement pour une autre raison que le retard de votre train. 62 973 Arras. Pour un train SNCF sur un parcours international Désormais, dès 30 minutes de retard, et quel que soit le motif, SNCF vous permet d’obtenir un bon d’achat en ligne. Remboursement SNCF : demande de G30 L’initiative G30 est une initiative récente dont la principale intention est de procéder au remboursement SNCF lorsqu’un train est en retard. OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... Vous accédez à cette page dans sa version bêta.